C’est à l’occasion de travaux ou par hasard en rangeant une cave, un garage, une pièce encombrée chez soi, que l’on peut se trouver confronté à ces insectes que sont les termites. De la même manière en jardinant ou en stockant du bois, à l’extérieur ou dans un abri de jardin, on peut découvrir de façon accidentelle des termites.
L’autre moyen permettant de révéler la présence de termites n’est pas dû au hasard mais à la loi. En effet, un état termite doit être annexé à tout acte de vente depuis la loi n° 99-478 du 8 juin 1999, c’est alors un diagnostiqueur immobilier qui détectera leur présence par la recherche active d’indices d’infestation.
Les termites peuvent cheminer par une fissure de la dalle béton, traverser des joints de dilatation ou d’étanchéité, passer derrière des doublages.
Ils creusent le bois de l’intérieur et progressent dans toutes les directions, et tant que ces nuisibles peuvent se nourrir, ils n’ont aucune raison de partir. Les termites s’attaquent à toutes les pièces en bois : plinthes, chambranles, huisseries, plans de solivages, planchers en remontant jusque dans la charpente.
Ils peuvent causer des affaissements ou des effondrements d’équipements (sols, plafonds…), voire l’écroulement de constructions laissées à l’abandon. En effet, le bois est tellement affaibli qu’il ne peut plus jouer son rôle dans le maintien de la structure.
L’invasion de termites dans votre maison peut aussi dégrader tous les objets constitués de bois (meubles, coffrets de vin…) et de cellulose (papiers, livres).
Ayez la conscience tranquille et assurez-vous vite que votre bien immobilier n’a pas été envahi par des nuisibles tels que les termites, en contactant Garros Traitements.
Garros traitemens, est là pour vous aider à lutter contre les termites et insectes à larves xylophages dans les départements du Lot-et-Garonne (47),
du Tarn-et-Garonne (82), du Gers (32) et des Landes (40).