
Pourquoi le termite s’attaque aux arbres vivants sur la région d’Agen dans le Lot-et-Garonne ?
Les termites s’attaquent-ils vraiment aux arbres vivants ?
Oui. Contrairement à une idée reçue, les termites ne se limitent pas aux bois morts. Dans la région d’Agen, ils s’attaquent aussi aux arbres vivants, en creusant des galeries dans le tronc et les racines. Ce comportement fragilise progressivement l’arbre, qui peut finir par dépérir ou s’effondrer. Les zones humides et les sols riches en cellulose constituent un environnement idéal pour ces insectes xylophages.
Quels sont les signes d’un essaimage ou d’une attaque sur arbre ?
L’apparition d’insectes ailés autour des arbres ou près des habitations est souvent le signe d’un essaimage, étape où les termites reproducteurs quittent la colonie pour en créer de nouvelles. Des fissures, coulées terreuses ou bois friable à la base de l’arbre peuvent également alerter. Si vous constatez ces symptômes, une infestation est probablement en cours.
Que faire en cas de suspicion de termites sur arbres ou habitation ?
Contactez rapidement un spécialiste du termite. GARROS TRAITEMENTS intervient sur la région d’Agen, ses arrondissements et les départements limitrophes. Nous proposons un diagnostic anti-termites offert et mettons en place un traitement adapté (injection, pulvérisation ou pièges appâts) pour éliminer durablement les colonies.
Préservez vos arbres et vos bâtiments : faites appel à GARROS TRAITEMENTS, expert anti-termites dans le Lot-et-Garonne.
Termites arbres Agen
Si vous souhaitez une intervention rapide
Garros traitemens, est là pour vous aider à lutter contre les termites et insectes à larves xylophages dans les départements du Lot-et-Garonne (47) (Agen, Villeneuve sur Lot, Nérac, Mézin et Barbaste), du Tarn-et-Garonne (82) (Moissac), du Gers (32) (Condom, Lectoure et Fleurance) et des Landes (40).